Direction

Équipe de la haute direction d’OTN

 

Dr. Edward M. Brown

Edward M. Brown, médecin, M.S.M., chef de la direction

Le Dr Brown est le fondateur et chef de la direction d’Ontario Telemedicine Network (OTN), l’un des réseaux de télémédecine intégrée les plus importants et les plus actifs dans le monde.

Le Dr Brown a remporté de nombreux prix pour ses travaux en télémédecine, dont récemment la Médaille du service méritoire, pour ses contributions aux soins de la santé au Canada. En 2010, il a été nommé l’un des vingt-cinq « Canadiens transformistes » par un groupe d’experts en médias nationaux parrainé par le Globe and Mail, CTV et La Presse. Il est président sortant de l’American Telemedicine Association, qui l’a élu au College of fellows, en 2015.

Un urgentologue qui a étudié les mathématiques et l’ingénierie avant d’entreprendre sa carrière médicale, le Dr Brown est un ardent préconiseur de l’avancement de la télémédecine, qu’il considère comme un outil important permettant d’améliorer l’accès aux soins, la qualité des soins et la viabilité des systèmes de santé.

 

Image of Brent Farrell

Brent Farrell, Agent principal de marketing et de communications

Brent apporte une expérience de plus de 20 ans dans le commerce mondial, le marketing et la planification de marque avec quelques-unes des sociétés les plus reconnues au monde telles que Apple, Visa, RBC, SIA, Standard Chartered Bank, Singapore EDB, Cadillac Fairview et Google, pour n’en nommer que quelques-unes.

Il a œuvré dans les espaces technologiques et numériques dès les débuts d’Internet, dirigeant l’innovation et les changements à tous les points de mobilisation. Avec l’accent continu mis par Brent sur les écosystèmes de marque et les campagnes intégrées de marketing et de communications, les agences qu’il a dirigées ont été nommées meilleure agence de l’année, tant au Canada (2007) que dans la région Asie-Pacifique (2012).

Son travail à l’échelle mondiale avec Abbott Pharmaceutical et son expérience locale avec Accessible Media Inc et le ministère de la Santé de l’Ontario dans le cadre de soins pour le cancer colorectal lui donne une bonne connaissance de la complexité et des interdépendances de l’espace des soins de santé.

 

Image of Gilad Epstein

Gilad Epstein, BSc, MBA, chef de l’exploitation

Avant d’entrer au service d’OTN, Gilad a passé presque 10 années avec LOREX, le chef de file commercial en Amérique du Nord dans le secteur des produits de caméras vidéo destinés au grand public (une division de FLIR Systems Inc.), et a joué différents rôles au sein de la haute direction dans les secteurs de la technologie de l’information, de l’exploitation, du développement de produit, de la gestion et du marketing des produits.

Gilad est un cadre polyvalent qui conjugue de façon unique une vision stratégique et l’excellence opérationnelle. Ayant fait ses preuves au sein de diverses industries, y compris celles des appareils électroniques destinés au grand public, des produits pharmaceutiques, des semi-conducteurs, et dans le secteur du bénévolat pour des organismes à but non lucratif, il a mis sur pied des équipes à rendement élevé, tout en favorisant une culture de collaboration et en donnant l’exemple.

À OTN, Gilad est responsable de l’exploitation de la compagnie et des portefeuilles suivants : la technologie, la gestion des produits, la gestion des projets et l’expérience des clients. Gilad est titulaire d’un B.Sc. en génie industriel de l’Université de Tel-Aviv, en Israël, et d’une MBA de la Schulich School of Business, de la York University, à Toronto.

 

Image of Palvinder (Pal) Gill

Palvinder (Pal) Gill, BA Écon, CMA, vice-président, Finances et administration

Avant de se joindre à OTN, Pal a passé 13 ans à Baxter International, où il a occupé le rôle de chef des finances pour la division au Canada et, plus récemment, pour la division d’Australie/de Nouvelle-Zélande, à Sydney, en Australie. Pal a grandi au Royaume-Uni, où il a obtenu son diplôme de premier cycle en économie avant de déménager au Canada et d’obtenir son titre professionnel de comptable en management accrédité (CMA).

 

Image of Sue Good

Sue Good, vice-présidente, Adoption

Sue met à contribution son expérience en technologies innovantes, en applications d’entreprise et en télécommunications. Elle produit des résultats grâce au leadership, à la collaboration, à la gestion des canaux et à l’établissement de partenariats, soit des compétences qu’elle a acquises auprès de multinationales comme Novell, Compaq, i2 Technologies, Sun Microsystems et, à l’échelle nationale, à Xplornet Communications.

Son mandat consiste à promouvoir auprès des fournisseurs et des organismes de santé l’adoption de la télémédecine en tant que ressource transformationnelle par le contrôle stratégique et la conception de programmes cliniques qui utilisent les produits et services d’OTN comme technologies habilitantes.

Depuis son arrivée à OTN en 2014, Sue a contribué considérablement à l’évolution de la société en restructurant son équipe pour lui permettre de passer d’une démarche régionale à un modèle de couverture à plusieurs niveaux qui assure aux organismes les plus importants, les conseils dont ils ont besoin, et aux nouveaux membres, une adaptation rapide. Sue a intégré des experts en oncologie, en chirurgie, en Maillons santé, en infirmiers et infirmières de télémédecine, en soins urgents et très urgents, en services correctionnels, en populations autochtones et de Premières Nations, qui sont chargés de reproduire les programmes réussis dans toute la province.

 

Image of Cindy Morris

Cindy Morris, CRHA, MGRH, vice-présidente, Ressources humaines

Possédant une expérience de direction des ressources humaines dans les secteurs public et privé, Cindy a travaillé près de 10 ans à Lifeline Systems Canada inc. (maintenant Philips Lifeline) avant de se joindre à OTN en 2008.

Cindy possède le titre CRHA (conseillère en ressources humaines agréée), une maîtrise en gestion des ressources humaines, un baccalauréat en anglais et en psychologie, respectivement, et un diplôme postuniversitaire en ressources humaines.

 

Image of Payam Pakravan

Payam Pakravan, BComm (spéc), MComm, MA (économie), vice-président, Stratégie et planification

Payam possède une expérience appréciable dans le secteur parapublic de l’Ontario, en particulier dans les initiatives de transformation du système de santé. Ces dix dernières années, il a progressivement gravi les échelons au sein du ministère des Finances, du ministère de la Santé et des Soins de longue durée et tout récemment, à cyberSanté Ontario.

À OTN, il dirige l’élaboration de la stratégie d’entreprise, gère le processus de planification, supervise la division de veille stratégique et travaille en étroite collaboration avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée pour assurer une harmonisation avec le programme transformationnel du gouvernement. En outre, Payam dirige une équipe d’experts-conseils aux entreprises qui coopère avec les hauts dirigeants du système de santé, en vue d’élaborer des stratégies permettant de mieux intégrer la télémédecine dans leurs organisations.

Payam est titulaire d’un diplôme de commerce avec mention et d’une maîtrise en commerce de l’Université de Melbourne en Australie, ainsi que d’une maîtrise en économie de l’Université de Toronto.

 

Image of Laurie Poole

Laurie Poole, inf, BScInf, MHSA, vice-présidente, Innovation technique

Au cours des 17 dernières années, Laurie Poole a occupé des postes de direction et s’est vu confier de plus en plus de responsabilités relativement à la transformation du système de soins de santé, plus particulièrement dans le domaine de la gestion des maladies chroniques. Elle supervise actuellement la mise en œuvre de Telehomecare, un programme provincial de suivi de patients à distance en santé qui permet d’offrir des soins de santé virtuels dans les communautés et les foyers. Son portefeuille soutient également l’innovation clinique et d’autres programmes de spécialité.

Mme Poole est une infirmière autorisée détenant un baccalauréat en soins infirmiers et une maîtrise en administration des services de santé. En 2014, elle a été reconnue par le Réseau des femmes exécutives pour sa contribution au secteur public. Elle siège, depuis 2016, au conseil d’administration de la American Telemedicine Association. Elle participe également à un certain nombre d’initiatives communautaires et siège au conseil d’administration du Centre de santé communautaire South Riverdale.

 

Image of Rob Williams

Rob Williams, médecin, médecin en chef

À ce titre, il assure la direction stratégique et offre des conseils en matière de défense des droits et de soutien à l’appui des intérêts médicaux de l’organisme.

Le Dr Williams, qui est médecin de famille, a commencé sa pratique à Timmins en 1976, où il a servi comme médecin en chef pendant 15 ans. Cofondateur du réseau NORTH, le Dr Williams a servi comme membre et président du Comité consultatif sur les ressources médicales de l’Institut canadien d’information sur la santé, comme commissaire de la Commission de restructuration des services de santé de l’Ontario et comme membre du comité d’inscription pour l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario.