Gouvernance

Conseil d’administration d’OTN

 

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Marcia Visser (Chair)

Marcia a plus de vingt ans d’expérience dans le secteur des soins de santé au Canada et aux États-Unis. Elle est membre du Centre des sciences de la santé Sunnybrook (présidente du comité du conseil sur la qualité), du Regent Park Community Health Centre (membre du comité chargé de la qualité et présidente sortante du comité de planification stratégique), de la Change Foundation (membre de l’organe de réflexion) et du conseil d’administration de l’Association des hôpitaux de l’Ontario (présidente du conseil d’administration).

 

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Stephen Sorocky (vice-présidente)

M. Stephen J. Sorocky, baccalauréat ès sciences appliquées (B.Sc.A.), maîtrise en administration des affaires (MBA), ingénieur, directeur agréé, est président d’Exigent Innovations Inc. Il a assumé antérieurement le poste de directeur général et chef de la direction de SkyTrac Systems Ltd., de LxData Inc., de Virtek Vision International Inc. (TSX:VRK) et de Dynacon Inc., et de vice-président et directeur général de la division de robotique spatiale de Spar Aerospace Ltd. Il a fondé Exigent Innovations Inc., une société de conseil pour les entreprises de technologie en développement, et offre des services aux sociétés d’investissement en capital et aux sociétés de capital de risque, ainsi qu’aux sociétés de technologie qui subissent des changements. Il est actuellement président et directeur de la Corporation commerciale canadienne, et directeur d’Ontario Telemedicine Network. Il a obtenu un B.Sc.A. en génie aérospatial de la University of Toronto, et une MBA en commerce international et en finances internationales de l’Université McGill, et est ingénieur professionnel autorisé. Il est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés et directeur agréé.  

 

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Jennifer Blum (Trésorier)

Jennifer Blum est directrice des finances et vice-présidente du soutien aux opérations à VHA Home HealthCare, organisme de bienfaisance enregistré et fournisseur agréé de soins à domicile. Auparavant, elle était directrice de la planification financière à la University Health Network, une organisation du domaine de la santé regroupant les hôpitaux Toronto General, Toronto Western et Princess Margaret et Toronto Rehab. Son expérience comprend également de siéger à titre de vice-présidente des finances et de directrice des finances aux Centres d’excellence de l’Ontario, où elle a développé des partenariats stratégiques afin de favoriser l’injection de fonds privés dans les jeunes entreprises en communications et en TI. Elle siège en ce moment au conseil de Calcul Canada, qui favorise l’excellence en recherche et en innovation par des systèmes de calculs informatiques de pointe.

 

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Matthew Anderson

Matthew Anderson est président et chef de la direction de Lakeridge Health. Avant de travailler pour Lakeridge, Matt était président et chef de la direction de William Osler Health System. Matt avait auparavant occupé la fonction de chef de la direction du Réseau local d’intégration des services de santé du Centre-Toronto et de vice-président principal au rendement et à la technologie du Réseau universitaire de santé. Il est un lauréat du prestigieux prix canadien « Top 40 Under 40 », il a reçu le prix « Who’s Who in Healthcare » du Collège canadien des directeurs de services de santé, et a été nommé directeur général de l’information de l’année en 2005. Matt siège actuellement à plusieurs comités et conseils provinciaux. Il est également président du Health care & Life Sciences Advisory Board de la Rotman School of Management.

 

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Dr Rob Annis, M.D. Certificat du Collège des médecins de famille du Canada (CCMF)

Le Dr Rob Annis a été médecin généraliste à Listowel, en Ontario, au cours des 24 dernières années, travaillant en association avec la North Perth Family Health Team. Il est le président et président du conseil d’administration actuels de l’Association of Family Health Teams of Ontario (AFHTO). Dans le passé, il a occupé les fonctions de responsable de la qualité clinique au Réseau d’intégration des services de santé du Sud-Ouest (RLISS), de responsable des soins primaires du RLISS du Sud­Ouest, de coprésident du réseau régional des soins primaires du Sud-Ouest et de membre du Conseil de direction du système de santé du RLISS du Sud-Ouest, de responsable régional des soins primaires pour le Programme régional de cancérologie du Sud­Ouest, de médecin-chef du Listowel Memorial Hospital, et président du Conseil d’administration de la North Perth Family Health Team. Il anime aussi le développement de la gouvernance pour les Conseils de soins primaires dans l’ensemble de l’Ontario.

 

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Jonathan Bennett

Jonathan Bennett est président-directeur général (PDG) de Laridae Communications Inc., une société de conseil en gestion qui aide les organismes sans but lucratif et du secteur public à connaître un essor. Il fournit des conseils stratégiques très recherchés aux dirigeants, aux équipes exécutives, aux conseils dans l’ensemble de l’Ontario. En plus de son expérience au sein des collectivités urbaines, rurales, éloignées et celles des Premières Nations, M. Bennett possède des compétences spécialisées dans les domaines de la planification stratégique, de la gouvernance, de l’image de marque et des communications. Avant de fonder Laridae Communications Inc., il a assumé des rôles de dirigeant dans un grand hôpital régional, et au sein d’organismes éducatifs et de services sociaux. Écrivain lauréat et prolifique, M. Bennett est l’auteur de sept livres. Il a occupé des mandats au sein des conseils d’une société d’aide à l’enfance et d’un organisme national de bienfaisance sur le plan des arts. Il a obtenu son accréditation comme directeur agréé de la McMaster University et du Conference Board du Canada.

 

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Richard Booth

Richard est professeur adjoint à l’Arthur Labatt Family School of Nursing (université Western) et professeur auxiliaire à l’Institute of Health Policy, Management and Evaluation (université de Toronto). Il est chercheur clinicien responsable d’un programme de recherche dynamique en informatique de la santé, en technologie des médias sociaux et en soins infirmiers psychiatriques. Outre ses responsabilités universitaires, il continue de pratiquer en clinique comme infirmier de santé psychiatrique dans le cadre du programme de traitement et de réadaptation du St. Joseph Health Care de London.

 

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Dr. Mark Guttman

Le Dr Guttman est un neurologue spécialisé en troubles du mouvement qui pratique la médecine à Toronto. Ses activités cliniques et sa recherche sont axées sur la maladie du Parkinson et les troubles connexes, ainsi que sur la maladie de Huntington. Il fait des consultations par télémédecine depuis 2000 et se sert actuellement d’OTN dans environ 30 % de ses visites de suivi. Il est le médecin responsable d’un projet qui offre des services de télémédecine à l’Afrique et qui est parrainé par la International Parkinson and Movement Disorders Society.

 

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David Murray

David Murray a un vif intérêt dans l’usage des technologies en vue d’améliorer l’accès des résidents du Nord de l’Ontario aux soins. Il est simultanément président et chef de la direction de l’Hôpital Memorial du district de Nipigon, directeur général de la Northwest Health Alliance et il sert à titre de membre de l’Équipe de la haute direction au Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay. Auparavant, il a été chef de la direction du Sioux Lookout Meno-Ya-Win Health Centre qui offre ses services aux résidents des collectivités autochtones éloignées situées au nord de Sioux Lookout. Il a travaillé dans l’ensemble de la province dans des secteurs communautaire, ambulatoire et hospitalier, et a occupé le poste de chef de la direction inaugural du Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) du Nord-Est. Il fait partie du Comité consultatif sur le renouvellement des systèmes de renseignements hospitaliers (SRH) du ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD) et sert comme membre du conseil d’administration d’Ornge.

 

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Greg Pelling

Greg Pelling est l’ancien vice-président principal et directeur général des Solutions de données à Change Healthcare Group. Dans ce rôle, il a été responsable de veiller à la protection de la vie privée, à la protection, à l’innovation commerciale et à la gouvernance de plus de 40 % de tous les dossiers de demandes de règlement de frais pour soins de santé aux États-Unis. Avant de travailler pour Change Healthcare, Greg Pelling a assumé des fonctions de direction chez FICO, Cisco Systems et PriceWaterhouse Coopers ainsi que conseiller externe auprès d’équipes et de conseils exécutifs tirant parti de ses 25 années d’expérience des technologies de l’information (TI), de la gestion des risques et de la stratégie opérationnelle. Il apporte un large éventail d’expériences où il a connu la réussite à titre d’entrepreneur dans le secteur des logiciels, intégrateur de systèmes, impartiteur, conseiller en gestion, chef d’entreprise et conseiller de confiance auprès d’organismes gouvernementaux et de sociétés figurant à l’index Fortune 500.

 

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Vania Sakelaris

Vania Sakelaris est principale de VAS & Associates, une société de conseil en gestion qui offre des services consultatifs stratégiques, d’encadrement pour les cadres et de perfectionnement du leadership, faisant fond sur plus de 20 années d’expérience. La vaste carrière de Mme Sakelaris a inclus des rôles de leadership de plus en plus importants au sein du ministère de la Santé et des Soins de longue durée, du Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) du Centre de Toronto, et d’organismes communautaires de soins de santé dans les secteurs à but lucratif et sans but lucratif. Mme Sakelaris donne des conférences à temps partiel sur la stratégie du système de santé avec le Centre Ivey pour l’innovation et le leadership en santé. Elle est mentore pour la Women in Business Association à la University of Toronto. Elle est une bénévole active, et est membre du conseil de GroYourBiz. Mme Sakelaris est diplômée du Programme de MBA pour gens d’affaires de la Ivey Business School, et est également directrice des services de santé agréée par le Collège canadien des leaders en santé.

Membre sans droit de vote:

Edward M. Brown, MD
Chef de la direction, OTN

 


 

Communiquer avec le conseil d’administration

Pour communiquer avec un membre du conseil d’administration, y compris avec le Dr Edward M. Brown, chef de la direction d’OTN, veuillez communiquer avec Sharon Graves, administratrice professionnelle, administratrice des affaires d’entreprise, bureau du chef de la direction et conseil d’administration, au 416-446-4113 ou à sgraves@otn.ca.

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Sharon Graves, P.Adm administratrice des affaires d’entreprise, bureau du chef de la direction et conseil d’administration

Sharon assure le soutien administratif principal au chef de la direction, au chef de l’exploitation et au conseil d’administration. Administratrice professionnelle agréée par l’Institut des secrétaires et des administrateurs agréés (ICSA), elle possède 25 ans d’expérience dans le secteur des soins de la santé, acquise dans divers établissements allant des hôpitaux aux organismes communautaires. Sharon assume le rôle de premier point d’accès aux hauts fonctionnaires et à d’autres dirigeants du secteur des soins de santé, y compris les RLISS et les hôpitaux. Ancienne adjointe de direction pour le chef de la direction et le conseil d’administration du Scarborough Centre for Healthy Communities et adjointe de direction pour le vice-président des services régionaux à l’Ontario Shores Centre for Mental Health Sciences, Sharon mettra sa riche expérience à contribution à OTN.