Gouvernance

Conseil d’administration d’OTN

OTN est administré par un conseil d’administration qui représente toutes les régions de la province, de même que les secteurs des soins continus et de l’éducation permanente.

Vous souhaitez vous joindre au Conseil d’administration d’OTN?
OTN est à la recherche de candidats prêts à se joindre à son Conseil d’administration. Apprenez‑en plus (disponible en anglais seulement) sur ce rôle et remplissez le formulaire de candidature (disponible en anglais seulement). Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez communiquer avec Sharon Graves, administratrice des affaires d’entreprise, à sgraves@otn.ca.

 

Image of David Murray

David Murray (Chair)

David est directeur général de la Northwest Health Alliance. Auparavant, il avait été chef de la direction du Centre de Santé Meno Ya Win de Sioux Lookout. David a travaillé pour divers organismes de santé un peu partout en Ontario au cours des 20 dernières années. Il a été le chef de la direction de deux centres d’accès aux soins communautaires (CASC), à Kenora et à Rainy River, dans les années 1990, puis a dirigé le CASC de Waterloo Wellington, à la suite de la fusion des CASC provinciaux. Il a été le chef de la direction du célèbre Partenariat de services de santé à Sault Ste. Marie et le premier chef de la direction du RLISS du Nord-Est.

 

Image of Marcia Visser

Marcia Visser (vice-présidente)

Marcia a plus de vingt ans d’expérience dans le secteur des soins de santé au Canada et aux États-Unis. Elle est membre du Centre des sciences de la santé Sunnybrook (présidente du comité du conseil sur la qualité), du Regent Park Community Health Centre (membre du comité chargé de la qualité et présidente sortante du comité de planification stratégique), de la Change Foundation (membre de l’organe de réflexion) et du conseil d’administration de l’Association des hôpitaux de l’Ontario (présidente du conseil d’administration).

 

Image of Anne Brace

Anne Brace (trésorière)

Anne dirige Strongco Corporation, une société cotée sous le symbole SQP à la Bourse TSX. Elle siège actuellement au conseil d’administration de la société ainsi qu’à celui de deux organismes à but non lucratif. Avant sa retraite, elle était la chef des finances de Softchoice Corporation, une société ouverte qui fournit des produits et des solutions technologiques au réseau d’entreprises en Amérique du Nord. Au cours des dix-sept années de son mandat dans cette société, elle a été l’instigatrice de plusieurs acquisitions, fait entrer la société en bourse et géré une structure de capital en mutation.

 

Image of Matthew Anderson

Matthew Anderson

Matthew Anderson est président et chef de la direction de Lakeridge Health. Avant de travailler pour Lakeridge, Matt était président et chef de la direction de William Osler Health System. Matt avait auparavant occupé la fonction de chef de la direction du Réseau local d’intégration des services de santé du Centre-Toronto et de vice-président principal au rendement et à la technologie du Réseau universitaire de santé. Il est un lauréat du prestigieux prix canadien « Top 40 Under 40 », il a reçu le prix « Who’s Who in Healthcare » du Collège canadien des directeurs de services de santé, et a été nommé directeur général de l’information de l’année en 2005. Matt siège actuellement à plusieurs comités et conseils provinciaux. Il est également président du Health care & Life Sciences Advisory Board de la Rotman School of Management.

 

Image of Jennifer Blum

Jennifer Blum

Jennifer Blum est directrice des finances et vice-présidente du soutien aux opérations à VHA Home HealthCare, organisme de bienfaisance enregistré et fournisseur agréé de soins à domicile. Auparavant, elle était directrice de la planification financière à la University Health Network, une organisation du domaine de la santé regroupant les hôpitaux Toronto General, Toronto Western et Princess Margaret et Toronto Rehab. Son expérience comprend également de siéger à titre de vice-présidente des finances et de directrice des finances aux Centres d’excellence de l’Ontario, où elle a développé des partenariats stratégiques afin de favoriser l’injection de fonds privés dans les jeunes entreprises en communications et en TI. Elle siège en ce moment au conseil de Calcul Canada, qui favorise l’excellence en recherche et en innovation par des systèmes de calculs informatiques de pointe.

 

Image of Richard Booth

Richard Booth

Richard est professeur adjoint à l’Arthur Labatt Family School of Nursing (université Western) et professeur auxiliaire à l’Institute of Health Policy, Management and Evaluation (université de Toronto). Il est chercheur clinicien responsable d’un programme de recherche dynamique en informatique de la santé, en technologie des médias sociaux et en soins infirmiers psychiatriques. Outre ses responsabilités universitaires, il continue de pratiquer en clinique comme infirmier de santé psychiatrique dans le cadre du programme de traitement et de réadaptation du St. Joseph Health Care de London.

 

Image of Nancy Croitoru

Nancy Croitoru

Nancy est l’ancienne présidente et chef de la direction des Produits alimentaires et de consommation du Canada (PACC), la plus grande association d’entreprises de produits alimentaires, de boissons et d’aliments emballés du Canada. Avant de se joindre à PACC, Nancy était la présidente du groupe GCI Canada, une agence à service complet de relations et d’affaires publiques. Avant le groupe GCI Canada, elle a fondé CNC Communications, une agence de relations publiques qu’elle a revendue au groupe GCI.

 

Image of Donna Cripps

Donna Cripps

En sa qualité de chef de la direction du RLISS de Hamilton Niagara Haldimand Brant, Donna est à la tête de l’organisation qui planifie, finance et intègre le système local des soins de santé, le but étant d’offrir un accès à des soins de santé coordonnés et de qualité à plus de 1,4 million de personnes partout à Hamilton, à Niagara, à Haldimand, à Brant, à Burlington et à Norfolk. Avant de se joindre au RLISS de HNHB en octobre 2010, Donna a occupé deux postes clés au Hamilton Health Sciences, à savoir, présidente de l’hôpital St. Peter et directrice générale du service de réhabilitation et de santé des aînés.

 

Image of Mark Guttman

Dr. Mark Guttman

Le Dr Guttman est un neurologue spécialisé en troubles du mouvement qui pratique la médecine à Toronto. Ses activités cliniques et sa recherche sont axées sur la maladie du Parkinson et les troubles connexes, ainsi que sur la maladie de Huntington. Il fait des consultations par télémédecine depuis 2000 et se sert actuellement d’OTN dans environ 30 % de ses visites de suivi. Il est le médecin responsable d’un projet qui offre des services de télémédecine à l’Afrique et qui est parrainé par la International Parkinson and Movement Disorders Society.

 

Image of Andrée Robichaud

Andrée Robichaud

Andrée est la nouvelle présidente et chef de la direction du Rouge Valley Health System, se joignant à l’hôpital en mai 2015. Andrée était présidente et chef de la direction du Thunder Bay Regional Health Sciences Centre depuis 2010 et chef de la direction par intérim du Thunder Bay Regional Research Institute depuis novembre 2014. Auparavant, elle était présidente et chef de la direction du Réseau de santé Vitalité, l’une des deux sociétés de soins de santé au Nouveau-Brunswick. Elle a présidé la conférence des sous-ministres fédéraux et provinciaux du Comité consultatif sur la prestation des soins de santé et les ressources humaines.

 

Membre sans droit de vote:

Edward M. Brown, MD
Chef de la direction, OTN

 


 

Communiquer avec le conseil d’administration

Pour communiquer avec un membre du conseil d’administration, y compris avec le Dr Edward M. Brown, chef de la direction d’OTN, veuillez communiquer avec Sharon Graves, administratrice professionnelle, administratrice des affaires d’entreprise, bureau du chef de la direction et conseil d’administration, au 416-446-4113 ou à sgraves@otn.ca.

Image of Sharon Graves

Sharon Graves, P.Adm administratrice des affaires d’entreprise, bureau du chef de la direction et conseil d’administration

Sharon assure le soutien administratif principal au chef de la direction, au chef de l’exploitation et au conseil d’administration. Administratrice professionnelle agréée par l’Institut des secrétaires et des administrateurs agréés (ICSA), elle possède 25 ans d’expérience dans le secteur des soins de la santé, acquise dans divers établissements allant des hôpitaux aux organismes communautaires. Sharon assume le rôle de premier point d’accès aux hauts fonctionnaires et à d’autres dirigeants du secteur des soins de santé, y compris les RLISS et les hôpitaux. Ancienne adjointe de direction pour le chef de la direction et le conseil d’administration du Scarborough Centre for Healthy Communities et adjointe de direction pour le vice-président des services régionaux à l’Ontario Shores Centre for Mental Health Sciences, Sharon mettra sa riche expérience à contribution à OTN.