Branché

Soins virtuels – nouvelles et opinions

Practical Apps 27 juillet 2018

Applications pour le cancer du sein : Accès aux réseaux sociaux

Selon la Société canadienne du cancer, le cancer du sein est le cancer le plus fréquemment diagnostiqué chez les Canadiennes. Il représente jusqu’à 25 pour cent des nouveaux cas de cancer et constitue la deuxième cause de mortalité la plus commune associée au cancer chez les Canadiennes.

Probablement en raison de la prévalence élevée de ce diagnostic, ainsi que de son importance, un très grand nombre d’applications liées au cancer du sein ont vu le jour au cours des dernières années. Toutefois, la complexité des traitements et des approches liés à cette condition rend la création d’une « application globale sur le cancer du sein » très difficile.

Néanmoins, certaines applications existantes possèdent le potentiel d’offrir du soutien dans certains domaines importants. Regardez ce que le Dr Stephen Pomedli, un médecin de famille de Toronto, avait à dire sur quatre applications sur le cancer du sein dans sa dernière critique d’applications pratiques : MyBCTeam, Beyond the Shock, BECCA, et My Cancer Coach.

Vous pouvez lire d’autres critiques à PracticalApps.ca

A propos de l'auteur: Kat Kostic est une rédactrice pour Branché, et une spécialiste en marketing et en communications à OTN.