Branché

Soins virtuels – nouvelles et opinions

Série d’apprentissages professionnels 27 juillet 2018

La gestion de l’anxiété et de la psychose du post-partum

Quel genre d’options de traitement sont disponibles pour les nouvelles mères souffrant d’anxiété? Qu’en est-il des mères atteintes par la psychose du post-partum?

Les études de cas suivantes présentées par l’Orillia Soldiers’ Memorial Hospital, qui impliquent les troubles anxieux et la psychose du post-partum en période postnatale, sont traitées par la série d’apprentissage professionnel d’OTN.

Cas 1 : Femme de 23 ans avec un bébé de quatre mois. Mariée, en congé de maternité, avec une formation collégiale. Le diagnostic comprend l’anxiété ainsi que des préoccupations post-partum intrusives lui donnant l’impression qu’elle va mourir, et ce que cela signifie pour l’enfant.

Cas 2 : Femme de 28 ans avec un enfant de quatre ans et un bébé de huit mois. Union libre, en congé de maternité. Le diagnostic comprend la dépression du post-partum et la psychose du post-partum.

La Dre Sharon Szmuilowicz, une spécialiste de premier plan du programme de santé mentale périnatale du Mount Sinai Hospital, offre des services de consultation sur ces deux cas dans sa webémission Consultation sur les cas dans le domaine de la santé mentale périnatale (disponible en anglais seulement). Elle examine en profondeur chaque scénario de cas clinique tout en discutant des traitements pharmacologiques et psychosociaux pour les cas particuliers de maladie mentale périnatale.

Découvrez les recommandations de la Dre Szmuilowicz pour traiter ce qui précède en regardant la webémission archivée ou consultez d’autres webémissions de la série d’apprentissage professionnel (disponible en anglais seulement) sur une variété de sujets.

A propos de l'auteur: Kat Kostic est une rédactrice pour Branché, et une spécialiste en marketing et en communications à OTN.