Télémédecine. Vous relier aux soins.

Télémédecine pour les patients et les familles

Télémédecine. Vous relier aux soins.

Télémédecine pour les patients et les familles

La télémédecine améliore vos
soins de santé de trois manières

eSoins

Notre équipement facile à utiliser et l’encadrement par les professionnels des soins de santé offrent le soutien dont vous avez besoin. Nous ne pouvons pas guérir votre condition, mais nous pouvons vous aider à bénéficier de la meilleure santé qui soit.

En savoir plus

eConsult

eConsultation

Notre service eConsultation permet à votre médecin de consulter des spécialistes partout dans la province afin de vous offrir les meilleurs soins qui soient.

En savoir plus

eVisit

eVisite

La télémédecine utilise la vidéoconférence et d’autres équipements électroniques pour vous permettre d’avoir accès aux soins, quel que soit l’endroit où vous vivez. Votre médecin peut planifier une consultation avec un spécialiste de n’importe où en Ontario, et ce, sans le stress et les coûts liés au déplacement.

En savoir plus

Au sujet de la consultation de télémédecine

Un rendez-vous de télémédecine ressemble à un rendez-vous ordinaire, à la différence que le spécialiste que vous consulterez et à qui vous parlerez apparaît sur un écran. OTN, qui est offert gratuitement aux résidents de l’Ontario, vous relie au bon professionnel de la santé, au bon endroit et au bon moment.

 

 

 

Pourquoi devriez-vous parler d’OTN à votre médecin?
  • pour avoir accès en temps opportun à un spécialiste n’importe où en Ontario.
  • pour recevoir des soins plus près de chez vous.
  • pour réduire le déplacement pour aller à un rendez-vous, et ainsi économiser temps et argent.

Lisez notre brochure Votre consultation de télémédicine pour obtenir de plus amples renseignements.

Vous pouvez également en savoir plus sur la manière dont l’OTN protège vos renseignements personnels sur la santé dans cette brochure (disponible en anglais seulement), qui fournit aux patients des réponses à des questions souvent posées sur les renseignements personnels du patient.

 

 

 

L’histoire des gens

Découvrez comment l’OTN a relié ces gens aux soins.

OTN-CareInCommunities-Doctor-Patient2

Télésoins à domicile, le conseiller en soins à distance

Voici Béatrice. Elle a 77 ans et est atteinte d’une maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). « Un matin, j’avais de la difficulté à respirer, je suffoquais vraiment. Ma famille était terrifiée et a appelé le 911 ».

Lire toute l’histoire >

Patient looking out window

Les consultations à domicile virtuelles transforment l’expérience des patients

Yanekah a subi un grave accident de voiture à l’âge de 18 ans. Après des années de douleur chronique ainsi qu’une dépression et de l’anxiété, le stress dû à la grossesse a rendu la vie encore plus difficile à gérer.

Lire toute l’histoire >

OTN-CareInCommunities-Doctor2

TéléAVC sauve des vies

Un matin de juillet 2011, Brandy Engelsdorfer, une femme de 35 ans de Shannonville, en Ontario, montait au deuxième étage de sa résidence pour aller réveiller ses trois enfants. Arrivée en haut de l’escalier, elle a soudainement heurté le mur et « le monde a chaviré ».

Lire toute l’histoire >

Confidentialité et sécurité pour les patients et les familles

La télémédecine est sécuritaire, sûre et confidentielle, et les fournisseurs de soins de santé et les patients peuvent avoir l’assurance que la protection des renseignements personnels est une priorité pour l’OTN.

young surgeon in scrubs

Qu’est-ce que la télémédecine?

Ensemble, nous travaillons afin d’améliorer les soins de santé en Ontario.

En savoir plus >

doctor sitting at computer

Qu’est-ce qu’OTN?

OTN est un organisme sans but lucratif financé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée qui est chargé d’établir un système de soins virtuels durable et adapté.

En savoir plus >

smiling elderly couple

Comment OTN fait-il une différence en Ontario?

Des soins connectés ont des racines profondes dans la province. En savoir plus sur la manière dont nous faisons une différence en Ontario.

En savoir plus >