Qu’est-ce que la télémédicine?

Télémédecine. Vous relier aux soins, partout en Ontario

Qu’est-ce que la télémédicine?

Télémédecine. Vous relier aux soins, partout en Ontario

Prestation de soins au moyen de la télémédecine

La télémédecine utilise les technologies de télécommunication pour offrir partout en Ontario des soins de santé cliniques à distance. Elle aide à améliorer l’accès aux services médicaux qui souvent ne seraient pas systématiquement disponibles dans les collectivités éloignées en milieu rural. La télémédecine peut sauver des vies dans des situations de soins critiques ou d’urgence.

patients-cta

Patients et familles

Nous amenons les soins de santé plus près de chez vous, ce qui signifie une diminution du temps, des coûts et du stress liés au déplacement.

En savoir plus

Les professionnels de la santé

Des façons novatrices pour aider les professionnels des soins de santé à fournir des soins aux patients.

En savoir plus

Nos partenaires

OTN collabore avec ses différents partenaires pour concevoir les meilleures solutions de télémédecine possible qui répondent aux besoins de l’Ontario.

En savoir plus

L’avenir des soins de santé

Au fur et à mesure que les innovations dans le domaine des soins de santé apparaissent, nous recherchons les meilleures solutions de télémédecine possible qui répondent aux besoins de l’Ontario. Les avantages pour les patients, les fournisseurs et le système sont le moteur de tout ce que nous faisons.

Innovation

young surgeon in scrubs

Qu’est-ce que la télémédecine?

Ensemble, nous travaillons afin d’améliorer les soins de santé en Ontario.

En savoir plus >

doctor sitting at computer

Qu’est-ce qu’OTN?

OTN est un organisme sans but lucratif financé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée qui est chargé d’établir un système de soins virtuels durable et adapté.

En savoir plus >

smiling elderly couple

Comment OTN fait-il une différence en Ontario?

Des soins connectés ont des racines profondes dans la province. En savoir plus sur la manière dont nous faisons une différence en Ontario.

En savoir plus >