Recueil de solutions

Le Recueil de solutions est une collection composée de solutions de soins virtuels validés qui peut être facilement acquise par des fournisseurs de soins de santé de l’Ontario afin de les aider à accorder la priorité aux patients en matière de soins de santé.

Benefits

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Avantages de travailler et de collaborer avec OTN

La vaste expérience et la connaissance approfondie de la conception, l’élaboration, de l’acquisition et de l’élargissement des solutions de soins d’OTN garantissent que des solutions de soins virtuels appropriés soient ciblées pour l’Ontario.

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Avantages de l’utilisation de solutions de santé numériques

Des solutions de soins virtuels ciblées et énumérées dans le Recueil de solutions amélioreront la capacité des fournisseurs et des organismes de soins de santé de fournir la priorité aux patients en matière de soins de santé et leur pratique et leurs fonctions administratives.

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Avantages de faire confiance au Recueil de solutions

Toutes les solutions ciblées sont spécifiquement destinées aux fournisseurs et aux organismes de soins de santé de l’Ontario. Les résultats cliniques et opérationnels et les exigences techniques et en matière de vie privée et de la sécurité ont tous été pris en compte lors de la sélection des solutions de soins virtuels.

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Avantages de l’acquisition de solutions par l’entremise du Recueil de solutions

Les fournisseurs et les organismes peuvent tirer profit d’un processus simplifié, efficace, rentable et conforme pour acquérir facilement des solutions validées au meilleur prix par l’entremise du statut d’OTN comme établissement du secteur parapublic plus large.

Solutions et Programmes

OTN a préparé et établi diverses solutions et divers programmes auxquels les fournisseurs et les organismes de soins de santé de l’Ontario peuvent profiter pour offrir des soins de santé aux patients et améliorer leur pratique et leurs fonctions administratives. Toutes les solutions et les programmes énumérés ont été choisis et validés par OTN et ses partenaires comme étant les meilleurs de leur catégorie afin d’atteindre les résultats souhaités par les fournisseurs et les organismes de soins de santé de l’Ontario.

Projets pilotes actuels

Dans le cadre du processus de la sélection, certaines nouvelles solutions et certains nouveaux programmes nécessitent des examens pour évaluer l’innovation. OTN mène des projets pilotes en collaboration avec des partenaires en utilisant un cadre d’évaluation standard pour évaluer si les avantages de la solution ont été atteints, y compris la qualité des soins fournis et l’expérience du patient et du fournisseur. Les solutions avérées efficaces sont offertes par l’entremise des fiches fournisseurs pour tous les fournisseurs et organismes de soins de santé de l’Ontario.

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Dialyse péritonéale

  • Fait : Le nombre de personnes atteintes d’insuffisance rénale a triplé au cours des 20 dernières années et la demande de traitement de remplacement rénal augmente rapidement.
  • Fait : Seulement 18 % des patients de la dialyse au Canada utilisent présentement la dialyse péritonéale alors que la cible du Réseau Rénal de l’Ontario pour la dialyse indépendante à domicile est de 40 %.

OTN fait partenariat avec le Lawson Health Research Institute afin d’évaluer d’une solution de télésurveillance pour améliorer la gestion à domicile de la dialyse péritonéale chez les personnes atteintes d’une maladie du rein chronique. La solution eQ Connect est une application de eQOL Inc., une entreprise lancée grâce au centre d’innovation MaRS à Toronto. Cette approche est expérimentée dans le cadre d’un essai dirigé par le Kidney Care Centre du London Health Sciences Centre (LHSC). Cette technologie enregistre les données, automatise la commande de fournitures et présente du contenu éducatif et des consultations vidéo à l’équipe de soins. Le WIHV évaluera les mesures qui capturent l’expérience du patient et les résultats pour un sous-ensemble de patients sur une période d’un an. Le projet pilote est financé par Inforoute Santé du Canada et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario.

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Gestion du diabète

  • Fait : Nous attendons à ce que le nombre d’Ontariens atteints du diabète augmente à 1,9 million, ou 12 % de la population d’ici 2020.
  • Fait : Moins de la moitié des Canadiens atteints du diabète de type 2 atteignent leurs cibles recommandées pour la glycémie.

OTN collabore avec les centres d’enseignements du diabète au St. Joseph’s Health Care Group (à Thunder Bay), au William Osler Health System et au North York General Hospital, afin d’offrir aux patients atteints du diabète de type 2 un outil personnalisé d’autogestion et un outil de suivi du mode de vie. L’application BlueStar est un produit de WellDoc, une entreprise numérique de technologie de la santé. Cette application fournit aux patients des rappels et des outils pour entraîner des changements de comportement et de mode de vie en présentant à leurs fournisseurs de soins primaires des données de tendance pour aider à soutenir leur plan de soins. Le Women’s College Hospital Institute for Health System Solutions and Virtual Care (WIHV) évaluera les résultats du projet pilote, lequel est financé par Inforoute Santé du Canada et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario.

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Mieux-être mental

  • Fait : La maladie mentale touche 1 personne sur 5 par année – 2,8 millions de personnes en Ontario.
  • Fait : Les listes d’attente pour le traitement sont longues et l’accès aux soins de santé mentale est limité par la disponibilité, la géographie et le coût des spécialistes.

OTN collabore avec Ontario Shores Centre for Mental Health Sciences, Lakeridge Health et le Women’s College Hospital pour fait l’essai pilote de Big White Wall, un service d’intervention précoce axé sur les médias sociaux pour les personnes atteintes de problèmes de santé mentale. Les personnes atteintes de troubles comme la dépression, l’anxiété et les phobies sociales peuvent se connecter anonymement en ligne pour du soutien offert par des pairs et des conseils de cliniciens en santé mentale. Le service offre des cours en ligne fondés sur des principes de thérapie cognitivo-comportementale et les personnes sont encouragées à établir des objectifs et à suivre leurs progrès. Le WIHV évaluera les résultats du projet pilote, financé par Inforoute Santé du Canada et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario.

Soumettre votre solution

Vous êtes un distributeur ou un promoteur et pensez avoir une solution numérique qui pourrait intéresser OTN? Communiquez avec notre équipe d’Innovation pour découvrir comment vous pouvez collaborer avec OTN.

Veuillez vous assurer également de vérifier nos Demandes de marché et les Déclarations d’intérêt.

NOS DEMANDES DE MARCHÉ EN COURS

Il n’y a aucune demande de marché en cours en ce moment. Veuillez communiquer avec OTN pour des possibilités potentielles.

DÉCLARATIONS D’INTÉRÊT

Il n’y a aucune demande de déclaration d’intérêt en ce moment. Veuillez communiquer avec OTN pour des possibilités potentielles.

À la recherche d’une solution

Vous ne voyez pas ce que vous cherchez? Êtes-vous un fournisseur ou un organisme de soins de santé qui souhaite qu’OTN vous aide à préparer des solutions virtuelles pour répondre à vos besoins? Veuillez communiquer avec nous.

PracticalApps.ca est une offre collaborative d’OTN et de Women’s College Hospital Institute for Health System Solutions and Virtual Care (WIHV). Le site est conçu pour aider les médecins de famille, ainsi que les patients, à choisir des applications de qualité pour des maladies chroniques qui soutiennent des soins aux patients. Ce site fournit aussi un support clinique par l’entremise des vidéos d’experts. Les examens sont effectués par des médecins de famille qui évaluent les applications selon un cadre élaboré par WIHV qui aborde des fonctionnalités, l’efficacité, l’utilisation, la vie privée et la sécurité, ainsi que la fiabilité et l’accessibilité.

Visitez le site Web des applications pratiques pour en savoir plus.

Renseignements importants sur le Recueil de solutions

Le Recueil de solutions offre aux fournisseurs de soins de santé et aux organismes de soins de santé des solutions de soins virtuels prouvées afin de les aider à accorder la priorité aux patients en matière de soins de santé et à soutenir leur pratique. Par l’entremise du Recueil de solutions, OTN donne des conseils aux fournisseurs et aux organismes à l’égard des solutions et des programmes de soins virtuels qui répondent le mieux à leurs besoins et à leurs défis de santé, et en soutenant le processus d’acquisition. La diligence raisonnable d’OTN comprend l’évaluation de la validité clinique, la convivialité, la protection de la vie privée et la sécurité des solutions, ainsi que l’accessibilité, la sécurité et la fiabilité.