Test avec votre iPhone or iPad
Votre invitation par courriel contient un lien qui vous permet de tester votre connexion internet et votre image à l’écran.
Ouvrez votre invitation par courriel et appuyez sur le lien dans la section Réalisez un appel test. Un écran de test Welcome to eVisit (Bienvenue dans eVisite) s’affiche avec deux sections.
La première section vous permet de tester votre connexion Internet. La deuxième section vous permet de faire un autotest.
Tester votre connexion internet
Ce test peut vous aider à déterminer la qualité de votre connexion Internet et la qualité de son fonctionnement pour la vidéoconférence. Il mesure divers composants, y compris les vitesses de téléchargement et de téléversement, l’instabilité et le ping.
- Pour commencer le test, dans la section « Good Internet connection » (Bonne connexion Internet), appuyez sur . Le test de la vitesse internet commence..
- Patientez quelques secondes alors que le test se termine. Une fois terminé, quatre tuiles apparaissent avec les résultats pour Téléchargement, Instabilité, Ping et Téléversement.
- Examinez les résultats du test.
- La vitesse de téléchargement mesure le temps nécessaire pour envoyer un signal à votre ordinateur. Pour un appel de qualité moyenne, un minimum de 1 Mo/s est requis.
- La vitesse de téléversement mesure le temps nécessaire pour recevoir un signal de votre ordinateur. Pour un appel de qualité moyenne, un minimum de 1 Mo/s est requis.
- L’instabilité mesure la variation dans le temps d’un aller-retour d’échantillons de données envoyés à et depuis votre ordinateur personnel. Un petit nombre est un bon résultat.
- Le ping est le temps de réaction de votre connexion. Il montre la vitesse à laquelle votre ordinateur répond à un signal provenant du site de test. Un ping rapide signifie une connexion plus réactive, ce qui signifie une meilleure expérience vidéo.
Si le test affiche de mauvais résultats, vous pourriez avoir des problèmes avec la vidéoconférence.
- Faites le test quelques autres fois pour voir si ce sont des conditions constantes ou s’il s’agit d’un problème temporaire.
- Fermez toutes les applications en cours d’exécution sur votre appareil qui ne sont pas liées à votre visite vidéo. D’autres applications en arrière-plan peuvent utiliser la puissance de traitement de votre appareil.
- Demandez aux personnes vivant avec vous de ne pas regarder la télévision en continu, des vidéos YouTube ou de jouer à des jeux en ligne pendant votre visite vidéo.
- Essayez de réduire la bande passante maximale utilisée par la vidéoconférence. Voir les instructions pour iPhone et iPad or Android.
- Communiquez avec votre fournisseur de services Internet pour étudier l’amélioration de la qualité de votre connexion réseau.