Direction et gouvernance

Direction et gouvernance | OTN: Content

Équipe de la haute direction d’OTN

Edward M. Brown

Médecin, M.S.M.,
Chef de la direction

Le Dr Brown est le fondateur et chef de la direction d’Ontario Telemedicine Network (OTN), l’un des réseaux de télémédecine intégrée les plus importants et les plus actifs dans le monde.

Un urgentologue qui a étudié les mathématiques et l’ingénierie avant d’entreprendre sa carrière médicale, le Dr Brown est un ardent préconiseur des soins virtuels qu’il considère comme un outil important permettant d’améliorer l’accès aux soins, la qualité des soins et la transformation du système de santé.

Le Dr Brown a remporté de nombreux prix pour ses travaux en télémédecine, dont récemment la Médaille du service méritoire, pour ses contributions aux soins de la santé au Canada. En 2010, il a été nommé l’un des vingt-cinq « Canadiens transformistes » par un groupe d’experts en médias nationaux parrainé par le Globe and Mail, CTV et La Presse. Il est président sortant de l’American Telemedicine Association, qui l’a élu au College of fellows, en 2015.

Palvinder (Pal) Gill

BA Écon, CMA, Vice-président, Finances et administration

Avant de se joindre à OTN, M. Gill a passé 13 ans à Baxter International, où il a occupé le rôle de chef des finances pour la division au Canada et, plus récemment, pour la division d’Australie/de Nouvelle-Zélande de l’organisation, à Sydney, en Australie. 

M. Gill a grandi au Royaume-Uni, où il a obtenu son diplôme de premier cycle en économie avant de déménager au Canada et d’obtenir son titre professionnel de comptable en management accrédité.

Payam Pakravam

BComm (spéc), MComm MA (économie), Vice-président, Stratégie et analyse

Payam Pakravam dirige l’élaboration de la stratégie d’entreprise, gère le processus de planification, supervise la division de veille stratégique et travaille en étroite collaboration avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée pour assurer une harmonisation avec le programme transformationnel du gouvernement.

En outre, il dirige une équipe d’experts-conseils aux entreprises qui coopère avec les hauts dirigeants du système de santé, en vue d’élaborer des stratégies permettant de mieux intégrer les soins virtuels dans leurs organisations.

M. Pakravam possède une expérience appréciable dans le secteur parapublic de l’Ontario, en particulier dans les initiatives de transformation du système de soins de santé. Ces dix dernières années, il a progressivement gravi les échelons au sein du ministère des Finances, du ministère de la Santé et des Soins de longue durée et tout récemment, à cyberSanté Ontario.

M. Pakravam est titulaire d’un diplôme de commerce avec mention et d’une maîtrise en commerce de l’Université de Melbourne en Australie, ainsi que d’une maîtrise en économie de l’Université de Toronto.

Laurie Poole

Inf, BScInf, MHSA, Vice-présidente, Innovation technique

Au cours des 17 dernières années, Laurie Poole a occupé des postes de direction et s’est vu confier de plus en plus de responsabilités relativement à la transformation du système de soins de santé, plus particulièrement dans le domaine de la gestion des maladies chroniques.

Elle supervise actuellement la mise en œuvre d’un programme provincial qui permet d’offrir des soins de santé virtuels dans les communautés et les foyers. Son portefeuille soutient également l’innovation clinique et d’autres programmes de spécialité.

Mme Poole est une infirmière autorisée détenant un baccalauréat en soins infirmiers et une maîtrise en administration des services de santé. En 2014, elle a été reconnue par le Réseau des femmes exécutives pour sa contribution au secteur public. Elle siège, depuis 2016, au conseil d’administration de la American Telemedicine Association. Elle participe également à un certain nombre d’initiatives communautaires et siège au conseil d’administration du Centre de santé communautaire South Riverdale.

Rob Williams

Médecin, médecin en chef

Rob Williams assure la direction stratégique et offre des conseils en matière de défense des droits et de soutien à l’appui des intérêts médicaux de l’organisme.

M. Williams, qui est médecin de famille, a commencé sa pratique à Timmins en 1976, où il a servi comme médecin en chef pendant 15 ans. Cofondateur du réseau NORTH, il a servi comme membre et président du Comité consultatif sur les ressources médicales de l’Institut canadien d’information sur la santé, comme commissaire de la Commission de restructuration des services de santé de l’Ontario et comme membre du comité d’inscription pour l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario.

Sharon Baker

BComm, CPA, Executive Lead, Programs

Au cours des 20 dernières années, Sharon a occupé des rôles de leadership dans divers secteurs des soins de santé, avec une responsabilité accrue dans la transformation du système de santé, particulièrement dans le domaine de la cybersanté et de la santé numérique, et depuis qu’elle s’est jointe à OTN, les soins virtuels.

Lorsqu’elle s’est jointe à OTN, Sharon a dirigé un certain nombre de projets d’innovation fructueux avant de jouer un rôle de premier plan dans l’élaboration d’un cadre opérationnel à l’échelle de l’organisation pour régir la réalisation de projets stratégiques. En ce moment, elle supervise la mise en œuvre du modèle de programme d’OTN, qui assure l’harmonisation entre les projets stratégiques et la nouvelle stratégie pluriannuelle d’OTN.

Sharon est comptable professionnelle agréée (CPA) et titulaire d’un baccalauréat en commerce. Elle est directrice désignée de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS.A), ayant terminé le Programme de perfectionnement des administrateurs et l’examen. Elle a occupé un certain nombre de postes bénévoles au sein du conseil d’administration, dont celui d’administratrice au Ontario Shores Health Centre et de présidente de la Ontario Shores Foundation.

Conseil d’administration d’OTN

Jonathan Bennett

Présidente

Jonathan Bennett est le fondateur de Laridae Communications Inc., une société de conseil en gestion qui aide les organismes sans but lucratif et du secteur public à connaître un essor.

Il fournit des conseils stratégiques très recherchés aux dirigeants, aux équipes exécutives, aux conseils dans l’ensemble de l’Ontario. En plus de son expérience au sein des collectivités urbaines, rurales, éloignées et celles des Premières Nations, M. Bennett possède des compétences spécialisées dans les domaines de la planification stratégique, de la gouvernance, de l’image de marque et des communications. Avant de fonder Laridae Communications Inc., il a assumé des rôles de dirigeant dans un grand hôpital régional, et au sein d’organismes éducatifs et de services sociaux. Écrivain lauréat et prolifique, M. Bennett est l’auteur de sept livres. Il a occupé des mandats au sein des conseils d’une société d’aide à l’enfance et d’un organisme national de bienfaisance sur le plan des arts. Il a obtenu son accréditation comme directeur agréé de la McMaster University et du Conference Board du Canada.

David Murray

Vice-président

David Murray a un vif intérêt dans l’usage des technologies en vue d’améliorer l’accès des résidents du Nord de l’Ontario aux soins.

Il est simultanément président et chef de la direction de l’Hôpital Memorial du district de Nipigon et il est le directeur général de la Northwest Health Alliance et il sert à titre de membre de l’Équipe de la haute direction au Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay. Auparavant, il a été chef de la direction du Sioux Lookout Meno-Ya-Win Health Centre qui offre ses services aux résidents des collectivités autochtones éloignées situées au nord de Sioux Lookout. Il a travaillé dans l’ensemble de la province dans des secteurs communautaire, ambulatoire et hospitalier, et a occupé le poste de chef de la direction inaugural du Réseau local d’intégration des services de santé du Nord-Est. Il fait partie actuellement du Comité consultatif sur le renouvellement des systèmes de renseignements hospitaliers du ministère de la Santé et des Soins de longue durée et sert comme membre du conseil d’administration d’Ornge.

Jennifer Blum

Trésorière

Jennifer Blum est directrice des finances et vice-présidente du soutien aux opérations à VHA Home HealthCare, organisme de bienfaisance enregistré et fournisseur agréé de soins à domicile.

Auparavant, elle était directrice de la planification financière à la University Health Network, une organisation de soins de la santé regroupant les hôpitaux Toronto General, Toronto Western et Princess Margaret et Toronto Rehab. Son expérience comprend également de siéger à titre de vice-présidente des finances et de directrice des finances aux Centres d’excellence de l’Ontario, où elle a développé des partenariats stratégiques afin de favoriser l’injection de fonds privés dans les jeunes entreprises en communications et en TI. Elle siège en ce moment au conseil de Calcul Canada, lequel favorise l’excellence en recherche et en innovation par des systèmes de calculs informatiques de pointe.

Matthew Anderson

Matthew Anderson est président et chef de la direction de Lakeridge Health.

Avant de travailler pour Lakeridge, Matt était président et chef de la direction de William Osler Health System. M. Anderson avait auparavant occupé la fonction de chef de la direction du Réseau local d’intégration des services de santé du Centre-Toronto et de vice-président principal au rendement et à la technologie du Réseau universitaire de santé. Il est un lauréat du prestigieux prix canadien « Top 40 Under 40 », il a reçu le prix « Who’s Who in Healthcare » du Collège canadien des directeurs de services de santé, et a été nommé directeur général de l’information de l’année en 2005. M. Anderson siège actuellement à plusieurs comités et conseils provinciaux. Il est également président du Health care & Life Sciences Advisory Board de la Rotman School of Management.

Dr. Rob Annis

Médecin, CCMF

Rob Annis a été médecin généraliste à Listowel, en Ontario, au cours des 24 dernières années, travaillant en association avec la North Perth Family Health Team.

Il est l’actuel président et président du conseil d’administration actuel de l’Association of Family Health Teams of Ontario. Dans le passé, il a occupé les fonctions de responsable de la qualité clinique au Réseau d’intégration des services de santé du Sud-Ouest (RLISS), de responsable des soins primaires du RLISS du SudOuest, de coprésident du réseau régional des soins primaires du Sud-Ouest et de membre du Conseil de direction du système de santé du RLISS du Sud-Ouest, de responsable régional des soins primaires pour le Programme régional de cancérologie du SudOuest, de médecin-chef du Listowel Memorial Hospital, et président du Conseil d’administration de la North Perth Family Health Team. Il anime aussi le développement de la gouvernance pour les Conseils de soins primaires dans l’ensemble de l’Ontario.

Richard Booth

Richard Booth est professeur adjoint à l’Arthur Labatt Family School of Nursing (université Western) et professeur auxiliaire à l’Institute of Health Policy, Management and Evaluation (université de Toronto).

Il est chercheur clinicien responsable d’un programme de recherche dynamique en informatique de la santé, en technologie des médias sociaux et en soins infirmiers psychiatriques. Outre ses responsabilités universitaires, il continue de pratiquer en clinique comme infirmier de santé psychiatrique dans le cadre du programme de traitement et de réadaptation du St. Joseph Health Care de London.

Dr. Mark Guttman

Médecine

Le Dr Guttman est un neurologue spécialisé en troubles du mouvement qui pratique la médecine à Toronto. Ses activités cliniques et sa recherche sont axées sur la maladie du Parkinson et les troubles connexes, ainsi que sur la maladie de Huntington.

Il fait des consultations par télémédecine depuis 2000 et environ 30 % de ses visites de suivi se servent actuellement d’eViste par l’entremise d’OTN. Il est le médecin responsable d’un projet qui offre des services de télémédecine à l’Afrique et qui est parrainé par la International Parkinson and Movement Disorders Society.

Greg Pelling

Greg Pelling est l’ancien vice-président principal et directeur général des Solutions de données à Change Healthcare Group. Dans ce rôle, il a été responsable de veiller à la protection de la vie privée, à la protection, à l’innovation commerciale et à la gouvernance de plus de 40 % de tous les dossiers de demandes de règlement de frais pour soins de santé aux États-Unis.

Avant de travailler pour Change Healthcare, Greg Pelling a assumé des fonctions de direction chez FICO, Cisco Systems et PriceWaterhouse Coopers et il a aussi été conseiller externe auprès d’équipes et de conseils exécutifs tirant parti de ses 25 années d’expérience en TI, en gestion des risques et en stratégie opérationnelle. Il apporte un large éventail d’expertise où il a connu la réussite à titre d’entrepreneur dans le secteur des logiciels, intégrateur de systèmes, impartiteur, conseiller en gestion, chef d’entreprise et conseiller de confiance auprès d’organismes gouvernementaux et de sociétés figurant à l’index Fortune 500.

Vania Sakelaris

Vania Sakelaris est principale de VAS & Associates, une société de conseil en gestion qui offre des services consultatifs stratégiques, d’encadrement pour les cadres et de perfectionnement du leadership, faisant fond sur plus de 20 années d’expérience.

La vaste carrière de Mme Sakelaris a inclus des rôles de leadership de plus en plus importants au sein du ministère de la Santé et des Soins de longue durée, du Réseau local d’intégration des services de santé du Centre de Toronto et d’organismes communautaires de soins de santé dans les secteurs à but lucratif et sans but lucratif.

Mme Sakelaris donne des conférences à temps partiel sur la stratégie du système de santé avec le Centre Ivey pour l’innovation et le leadership en santé. Elle est mentore pour la Women in Business Association à la University of Toronto. Elle est une bénévole active et elle est aussi membre du conseil de GroYourBiz. Mme Sakelaris est diplômée du Programme de MBA pour gens d’affaires de la Ivey Business School, et est également directrice des services de santé agréée par le Collège canadien des leaders en santé.

Edward M. Brown

Membre sans droit de vote médecin, M.S.M. Chef de la direction, OTN

Communiquer avec le conseil d’administration

Pour communiquer avec un membre du conseil d’administration, y compris avec le Dr Edward M. Brown, chef de la direction d’OTN, veuillez communiquer avec Shannon van Voorst, assistante exécutif, bureau du chef de la direction et conseil d’administration, au 416-446-4113 ou à  svanvoorst@otn.ca.

 

Shannon Van Voorst

Shannon Van Voorst

Assistante exécutif
Bureau du chef de la direction et conseil d’administration

Shannon fournit un soutien de haut niveau au chef de la direction. Elle assure également la liaison avec le Conseil d’administration, en fournissant des conseils et un soutien essentiels en matière de gouvernance et d’administration au Conseil d’administration et à ses comités. À titre de personne-ressource principale entre le bureau du chef de la direction et les hauts fonctionnaires du Ministère, d’autres cadres des services de santé et d’organisations (équipes Santé Ontario [ESO], réseaux locaux d’intégration des services de santé [RLISS] et hôpitaux), elle veille à ce que les besoins opérationnels essentiels soient pris en charge. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur privé et dans le secteur public, elle a occupé des postes allant de la gestion de bureaux à la planification d’événements, en passant par la collecte de fonds. Avant d’entrer au service d’OTN, Mme van Voorst a occupé des postes au zoo de Toronto, au Centre des sciences de l’Ontario et à Collins Barrow.

Leadership & Governance

Leadership and Governance | OTN: Content

OTN’s Senior Leadership Team

Edward M. Brown

MD, MSM.,
Chief Executive Officer

Ed is a founder and Chief Executive Officer of the Ontario Telemedicine Network (OTN), one of the largest and most active integrated telemedicine networks in the world.

An emergency physician who studied mathematics and engineering before embarking on his medical career, Ed is a passionate advocate for virtual care as a tool to improve access to care, quality of care and health system transformation.

Ed has won numerous awards for his work in telemedicine, including most recently, a Meritorious Service Medal for his contributions to health care in Canada. In 2010, he was chosen as one of 25 Transformational Canadians by a national media panel sponsored by the Globe and Mail, CTV and La Presse. He is a Past President of the American Telemedicine Association, which named him to its College of Fellows in 2015.

Palvinder (Pal) Gill

BA Econ, CMA, Vice President, Finance and Administration

Prior to joining OTN, Pal spent 13 years at Baxter International, holding the most senior Finance role for its Canadian division and, most recently, for the company’s Australia/New Zealand division based in Sydney, Australia.

Raised in the United Kingdom, Pal completed his undergraduate degree in Economics before relocating to Canada where he achieved his Certified Management Accountant professional designation.

Payam Pakravam

BComm (Hons), MComm, MA (Economics), Vice President, Strategy and Analytics

Payam has significant experience in Ontario’s broader public sector, with a focus on health care system transformation initiatives.

Over the past decade, he has held progressively more senior roles with the Ministry of Finance, Ministry of Health and Long-Term Care, and most recently, at eHealth Ontario.

At OTN, he leads the development of corporate strategy, manages the planning process, oversees the Business Intelligence function, and works closely with the Ministry of Health and Long-Term Care to ensure alignment with the government’s transformational agenda. In addition, Payam leads a Business Consulting team that partners with health system senior leaders to develop strategies to better integrate virtual care in their organizations.

Payam holds Honors and Masters degrees in Commerce from the University of Melbourne in Australia, and a Master of Economics from the University of Toronto.

Laurie Poole

RN, BScN, MHSA, Vice President, Clinical Innovation

For the past 17 years, Laurie has assumed leadership roles with increased responsibility in health system transformation, particularly in the area of chronic disease management.

Currently, she is overseeing the implementation of a provincial telehomecare program which is bringing virtual health care to communities and homes. Laurie’s portfolio also supports clinical innovation and other specialty programs.

Laurie is a registered nurse with a Bachelor’s Degree in Nursing and a Master’s Degree in Health Services Administration. In 2014, she was recognized by the Women’s Executive Network for her contribution to the public sector. In 2016, she was appointed to the American Telemedicine Association Board of Directors. Laurie is also involved in a number of community initiatives and sits on the Board of Directors for the South Riverdale Community Health Centre.

Rob Williams

MD, Chief Medical Officer

Rob provides strategic leadership, advocacy and support for the organization’s medical interests.

A family physician, Dr. Williams began his practice in Timmins in 1976, where he served as Chief of Staff for 15 years. A co-founder of NORTH Network, Dr. Williams has served as a member and Chair of the Canadian Institute of Health Information Physician Advisory Committee and the Ontario Medical Association Committee on Hospitals, as a Commissioner of Ontario’s Health Services Restructuring Committee and as a member of the Registration Committee for the College of Physicians and Surgeons of Ontario.

Sharon Baker

BComm, CPA, Executive Lead, Programs

For the past 20 years, Sharon has assumed leadership roles in various health care sectors with increased responsibility in health system transformation, particularly in the area of eHealth, Digital Health, and since joining OTN, virtual care.

Upon joining OTN, Sharon led a number of successful innovation procurements before taking the lead role in developing OTNs’ Enterprise Business Framework to govern strategic project delivery. Currently, she is overseeing the implementation of OTN’s program model, which ensures alignment between strategic projects and OTN’s new multi-year strategy.

Sharon is a Certified Professional Accountant (CPA) with a Bachelor’s Degree in Commerce. She is a designated director with the Institute of Corporate Directors (ICD.D), having completed the Director Education Program and examination. She has held a number of volunteer board positions, including as a Director with Ontario Shores Health Centre, and Chair of the Ontario Shores Foundation.

OTN’s Board of Directors

Jonathan Bennett

Chair

Jonathan Bennett is Founder of Laridae Communications Inc., a management consulting firm that helps non-profit and public sector organizations soar.

He provides sought-after strategic counsel to leaders, executive teams, and boards across Ontario. With experience in urban, rural, remote, and First Nations communities, Jonathan’s expertise is in strategic planning, governance, branding, and communications. Before founding Laridae Communications Inc., he held leadership roles at a large regional hospital, as well as educational and social services organizations. A widely published and award-winning writer, Jonathan is the author of seven books. He has served terms on the boards of a children’s aid society and a national arts charity. Jonathan obtained his Chartered Director certification (C.Dir.) through McMaster University and the Conference Board of Canada.

David Murray

Vice Chair

David Murray has a keen interest in using technologies to improve access to care for the residents of northern Ontario.

He concurrently holds the titles of President and CEO of Nipigon District Memorial Hospital, Executive Director of the Northwest Health Alliance and serves as a member of the Senior Leadership Council at Thunder Bay Regional Health Sciences Centre. Previously he was the CEO at Sioux Lookout Meno Ya Win Health Centre which serves the residents of the remote Indigenous communities north of Sioux Lookout. He has worked across the province in community, ambulatory and hospital sectors and was the inaugural CEO of the North East LHIN. He currently sits on the MOHLTC HIS Renewal Advisory Panel and serves as a board member of Ornge.

Jennifer Blum

Treasurer

Jennifer Blum is the Chief Financial Officer (CFO) and Vice President of Operations Support at VHA Home HealthCare, a registered charity and accredited provider of home health care services.

Prior to that, she was the Director, Financial Planning at University Health Network, a health care organization comprised of Toronto General, Toronto Western, and Princess Margaret hospitals, and Toronto Rehab. Her experience also includes tenure as the VP Finance and CFO at the Ontario Centres of Excellence where she developed strategic partnerships to encourage private investment in start-up technologies in communications and IT. She is currently on the board of Compute Canada which enables excellence in research and innovation through advanced research computing.

Matthew Anderson

Matthew Anderson is President and Chief Executive Officer of Lakeridge Health.

Prior to Lakeridge, Matt was President and CEO of William Osler Health System. Matt previously served as CEO, Toronto Central Local Health Integration Network and Senior Vice-President of Performance and Technology at University Health Network. He is a recipient of Canada’s prestigious ‘Top 40 Under 40’ award, received the ‘Who’s Who in Health care’ award through the Canadian College of Health Service Executives, and was named Canada’s CIO of the Year in 2005. Matt currently serves on a number of provincial committees and councils. He is also Chair, Rotman School of Management Health care & Life Sciences Advisory Board.

Dr. Rob Annis

MD, CCFP

Dr. Rob Annis has been a general practitioner in Listowel, Ontario for the last 24 years, working in association with the North Perth Family Health Team.

He is the current President and Board Chair of AFHTO. In the past, he has been the SW LHIN Clinical Quality Lead, SW LHIN Primary Care Lead, the Co-chair of both the SW Regional Primary Care Network and the SW LHIN Health System Leadership Council, the Regional Primary Care Lead for the SW Regional Cancer Program, Chief of Staff of the Listowel Memorial Hospital, and Board Chair of the North Perth Family Health Team. He also facilitates Governance Development for Primary Care Boards throughout Ontario.

Richard Booth

Richard is an assistant professor at the Arthur Labatt Family School of Nursing (Western University) and adjunct professor at the Institute of Health Policy, Management and Evaluation (University of Toronto).

He is a clinician researcher with an active research program exploring health informatics, social media technology, and psychiatric-mental health nursing. In addition to his academic responsibilities, he continues to practice clinically as a psychiatric-mental health nurse in the Treatment and Rehabilitation program at St. Joseph’s Health Care London.

Dr. Mark Guttman

MD

Mark is a movement disorders neurologist practicing in Toronto. His clinical and research focus is on Parkinson’s disease and related disorders as well as Huntington’s disease.

He has been performing telemedicine consultations since 2000 and about 30% of his follow up visits currently use OTN. He is the lead physician on a project providing telemedicine services to Africa sponsored by the International Parkinson’s disease and Movement Disorders Society.

Greg Pelling

Greg Pelling is the former Senior Vice President and GM Data Solutions at Change Healthcare Group where he was responsible for ensuring the privacy, protection, commercial innovation and governance of over 40% of all US Healthcare claim records.

Prior to Change Healthcare Greg held executive roles at FICO, Cisco Systems and PriceWaterhouse Coopers, as well as being an external advisor to executive teams and boards leveraging his 25 years experience in IT, risk management and business strategy. He brings a broad range of expertise as a successful software entrepreneur, systems integrator, outsourcer, management consultant, business executive and trusted advisor to government agencies and Fortune 500 corporations.

Vania Sakelaris

Vania is Principal of VAS & Associates, a management consulting firm providing strategic advisory services, executive coaching and leadership development, building on over 20 years of experience.

Vania’s extensive career has included progressive leadership roles within the Ministry of Health and Long-Term Care, the Toronto Central LHIN, and community-based health care organizations in the for-profit and NFP sectors. Vania lectures part-time on health system strategy through Ivey’s International Centre for Health Innovation. She is a Mentor for the Women in Business Association at U of T. She is an active volunteer, and is on the Board of GroYourBiz. Vania is a graduate of the Ivey Business School’s Executive MBA program, and has been certified as a Health Executive by the Canadian College of Health Leaders.

Edward M. Brown

Non-voting MD, M.S.M, OTN CEO

Contact the Board of Directors

To get in touch with a member of the Board, including Dr. Edward M. Brown, OTN CEO, please contact Shannon Van Voorst, Executive Assistant, Office of the CEO and Board of Directors at 416-446-4113 or svanvoorst@otn.ca.

Shannon Van Voorst

Shannon Van Voorst

Executive Assistant
Office of the CEO and Board of Directors

Shannon provides senior-level executive support to the CEO.  She also serves as the liaison to the Board of Directors, providing vital governance and administrative guidance and support to the Board and its committees.  As the primary point of contact between the office of the CEO and senior Ministry officials, other healthcare and organizational executives (Ontario Health Teams (OHTs), Local Health Integration Networks (LHINs), and hospitals she ensures the core business needs are met.  With more than 20 years of experience in both the private and public sector, Shannon has held positions ranging from office management, event planning, and fundraising.  Prior to joining OTN, Shannon held positions at the Toronto Zoo, Ontario Science Centre and Collins Barrow.