Il y a eu plus d’évènements en matière de soins en Ontario l’année dernière que jamais auparavant. Une croissance de 36%.
L’année dernière, un plus grand nombre de patients ont eu accès
aux soins virtuels et ce nombre croît tous les jours.
Actuellement, un plus grand nombre de patients reçoivent des soins à domicile, ou à l’endroit de leur choix
Les soins virtuels modernisent les soins de santé, offrent des options pour la prestation de soins comme les vidéoconférences, la surveillance à distance, les applications et les solutions Web. Ils minimisent les barrières géographiques, sociodémographiques et culturelles pour aider à livrer des soins plus faciles, plus intelligents et plus rapides tout en améliorant la qualité de vie des patients.
Des exemples innovateurs dans la province démontrent les efforts de partenariat afin de rendre les soins plus accessibles et meilleurs pour les patients et les fournisseurs :
Plus que la surveillance à distance
Vous vous sentez inhabituellement fatigué et essoufflé? Que pouvez-vous faire?
Lire l'histoireÉviter de manquer les vaccinations obligatoires
Tous les parents veulent éviter cet appel téléphonique redouté de l’école de leur enfant pour leur signaler qu’ils n’ont pas reçu leurs vaccinations
L'hire listoireClinique gériatrique à domicile
Les consultations virtuelles par vidéo offrent commodité, connectivité et intégration.
Lire l'histoireRendez-vous de suivi virtuels de routine
Après une infection du sang presque mortelle, le spécialiste de Bill utilise les visites virtuelles pour surveiller son état de santé.
Lire l'histoireL’hypertension artérielle post-partum
La nouvelle maman Abbi est heureuse que ses besoins en soins de santé soient pris en charge en ligne sans avoir à quitter son domicile.
L'hire listoire*La croissance représente le nombre de patients qui ont eu accès aux soins dans le lieu de leur choix, y compris les patients qui se sont inscrits au projet pilote d’eVisite de soins primaires, les patients qui ont utilisé une solution numérique de l’autogestion de la santé et les patients qui ont participé à une visite virtuelle en 2018-2019.