Direction et gouvernance

La Loi de 2019 pour des soins interconnectés est entrée en vigueur le 6 juin 2019. La Loi procure une plateforme législative permettant la transformation du système de santé de l’Ontario, y compris des pouvoirs qui habilitent l’intégration de nombreux organismes et agences au sein de Santé Ontario.

Le 18 mars 2020, l’honorable Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé, a émis un ordre visant à transférer tous les employés, actifs, passifs et activités du Réseau Télémédecine Ontario (RTO) vers Santé Ontario à compter du 1er avril 2020.

Santé Ontario s’engage à faire en sorte que les résidents de l’Ontario continuent de recevoir des services de soins de santé de grande qualité, à l’endroit et au moment où ils en ont besoin. Pour de plus amples renseignements, visitez ontariohealth.ca/fr.

Aucun changement n’est apporté aux programmes, services et personnes-ressources de RTO.

Direction et gouvernance | OTN: Content

Équipe de la haute direction d’OTN

Edward M. Brown

Médecin, M.S.M.,
Chef de la direction

Le Dr Brown est le fondateur et chef de la direction d’Ontario Telemedicine Network (OTN), l’un des réseaux de télémédecine intégrée les plus importants et les plus actifs dans le monde.

Un urgentologue qui a étudié les mathématiques et l’ingénierie avant d’entreprendre sa carrière médicale, le Dr Brown est un ardent préconiseur des soins virtuels qu’il considère comme un outil important permettant d’améliorer l’accès aux soins, la qualité des soins et la transformation du système de santé.

Le Dr Brown a remporté de nombreux prix pour ses travaux en télémédecine, dont récemment la Médaille du service méritoire, pour ses contributions aux soins de la santé au Canada. En 2010, il a été nommé l’un des vingt-cinq « Canadiens transformistes » par un groupe d’experts en médias nationaux parrainé par le Globe and Mail, CTV et La Presse. Il est président sortant de l’American Telemedicine Association, qui l’a élu au College of fellows, en 2015.

Sharon Baker

Vice-présidente, technologie et services

Au cours des 20 dernières années, Sharon a occupé des rôles de leadership dans divers secteurs des soins de santé, avec une responsabilité accrue dans la transformation du système de santé, particulièrement dans le domaine de la cybersanté et de la santé numérique, et depuis qu’elle s’est jointe à OTN, les soins virtuels.

Lorsqu’elle s’est jointe à OTN, Sharon a dirigé un certain nombre de projets d’innovation fructueux avant de jouer un rôle de premier plan dans l’élaboration d’un cadre opérationnel à l’échelle de l’organisation pour régir la réalisation de projets stratégiques. En ce moment, elle supervise la mise en œuvre du modèle de programme d’OTN, qui assure l’harmonisation entre les projets stratégiques et la nouvelle stratégie pluriannuelle d’OTN.

Sharon est comptable professionnelle agréée (CPA) et titulaire d’un baccalauréat en commerce. Elle est directrice désignée de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS.A), ayant terminé le Programme de perfectionnement des administrateurs et l’examen. Elle a occupé un certain nombre de postes bénévoles au sein du conseil d’administration, dont celui d’administratrice au Ontario Shores Health Centre et de présidente de la Ontario Shores Foundation.

Palvinder (Pal) Gill

BA Écon, CMA, Vice-président, Finances et administration

Avant de se joindre à OTN, M. Gill a passé 13 ans à Baxter International, où il a occupé le rôle de chef des finances pour la division au Canada et, plus récemment, pour la division d’Australie/de Nouvelle-Zélande de l’organisation, à Sydney, en Australie. 

M. Gill a grandi au Royaume-Uni, où il a obtenu son diplôme de premier cycle en économie avant de déménager au Canada et d’obtenir son titre professionnel de comptable en management accrédité.

Payam Pakravan

BComm (spéc), MComm MA (économie), Vice-président, Stratégie et analyse

Payam Pakravan dirige l’élaboration de la stratégie d’entreprise, gère le processus de planification, supervise la division de veille stratégique et travaille en étroite collaboration avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée pour assurer une harmonisation avec le programme transformationnel du gouvernement.

En outre, il dirige une équipe d’experts-conseils aux entreprises qui coopère avec les hauts dirigeants du système de santé, en vue d’élaborer des stratégies permettant de mieux intégrer les soins virtuels dans leurs organisations.

M. Pakravam possède une expérience appréciable dans le secteur parapublic de l’Ontario, en particulier dans les initiatives de transformation du système de soins de santé. Ces dix dernières années, il a progressivement gravi les échelons au sein du ministère des Finances, du ministère de la Santé et des Soins de longue durée et tout récemment, à cyberSanté Ontario.

M. Pakravam est titulaire d’un diplôme de commerce avec mention et d’une maîtrise en commerce de l’Université de Melbourne en Australie, ainsi que d’une maîtrise en économie de l’Université de Toronto.

Laurie Poole

Inf, BScInf, MHSA, Vice-présidente, Innovation technique

Au cours des 17 dernières années, Laurie Poole a occupé des postes de direction et s’est vu confier de plus en plus de responsabilités relativement à la transformation du système de soins de santé, plus particulièrement dans le domaine de la gestion des maladies chroniques.

Elle supervise actuellement la mise en œuvre d’un programme provincial qui permet d’offrir des soins de santé virtuels dans les communautés et les foyers. Son portefeuille soutient également l’innovation clinique et d’autres programmes de spécialité.

Mme Poole est une infirmière autorisée détenant un baccalauréat en soins infirmiers et une maîtrise en administration des services de santé. En 2014, elle a été reconnue par le Réseau des femmes exécutives pour sa contribution au secteur public. Elle siège, depuis 2016, au conseil d’administration de la American Telemedicine Association. Elle participe également à un certain nombre d’initiatives communautaires et siège au conseil d’administration du Centre de santé communautaire South Riverdale.